KOFATERM

…et l’écologie

KOFATERM sont des revêtements technologiquement avancés à formulation ciblée, dont l’essence est le respect de l’environnement et l’empreinte carbone la plus faible possible. Ce n’est pas seulement une réduction de 40% de la demande énergétique et les économies qui y sont liées, mais c’est également 40% d’émissions de dioxyde de carbone en moins dans l’atmosphère, 40% d’émissions de chaleur en moins dégagées par les appareils de chauffage et de refroidissement ainsi que 40% de poussières volatiles et de polluants en moins dans l’air. Le plus important, ce sont des effets à long terme, car les revêtements ne perdent pas leur efficacité dans le temps et ne nécessitent pas de rénovation plus fréquente que les solutions standard utilisées jusqu’à présent.

Il faut également souligner que les peintures et enduits sont basées sur des dispersions hydrodiluables ainsi que des charges minérales. Elles se caractérisent par une très faible teneur en composés organiques volatils, dont la quantité totale ne dépasse pas 5,6 g/dm³ COV (VOC). Une gamme si faible de COV limite le risque d’impact négatif sur l’environnement naturel ainsi que sur la santé et le bien-être. De plus, les revêtements KOFATERM sont dépourvus de substances et mélanges classifiés comme toxiques, dangereux pour l’environnement et les humains. Ce sont des produits hydrodiluables, ils ne nécessitent donc pas l’utilisation de solvants chimiques pour le nettoyage des outils, car l’eau ordinaire suffit à cela. Ainsi, aucune substance nocive ne parvient dans le sol et les eaux de surface. De plus, les produits sont vendus dans des emballages qui se qualifient entièrement pour le recyclage.

Comme on peut facilement le constater, les produits de peinture et enduits KOFATERM sont des solutions de rénovation idéales qui améliorent le confort de vie tout en prenant soin de la nature et de l’avenir de notre planète.